Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les Cranes de Cristal

Publié par RM

Les Cranes de Cristal

Les 13 Crânes de Cristal ou Skull Crystal

 

Mythe ou réalité ??

 

J’ai surtout créé cet article pour énumérer d’une part l’un des mystères du Monde qui est directement lié à la minéralogie et d’autre part pour montrer de magnifiques pièces sculptées dans divers minéraux ! Donc régalez-vous !

Pour introduction, voici l’histoire :

 

Après à chacun de penser ce qu’il veut.

 

Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d'art débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes.

 

Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le " crâne de Paris " (Musée de l'Homme) et le " crâne de Londres " (British Museum), qui feront l'objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, pour leur origine surnaturelle, ainsi que leurs pouvoirs de guérison physique et spirituelle.

Les Cranes de Cristal

La légende dit que si les 13 crânes qui se trouvent tout autour de la planète sont réunis, ils vont révéler un secret à l'humanité. Le cristal de quartz se trouve dans nos ordinateurs et téléphones, ce qui pourrait confirmer que ces crânes sont des appareils de stockage d’information.

 

Jusqu'à ce jour on a découvert un certain nombre de crânes qui ont été authentifiés et qui sont apparus mystérieusement, deux d'entre eux ont été prêtés par leur propriétaire pour être analysés. Ils ont été confiés au laboratoire de Hewlett Packard et au British Museum mais ce dernier n'a pas voulu communiquer ses observations. Pourquoi?

 

Selon une vieille légende indienne, il existe 13 crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son Destin... Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective.

Anne Mitchell-Hedges et son Crâne de Cristal

Anne Mitchell-Hedges et son Crâne de Cristal

Le crâne de Cristal de Anne Mitchell-Hedges:

Le plus remarquable est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, en 1924 dans les ruines d'un temple de la Cité Maya de Lubaantun au Belize (Honduras britannique)

Ensemble, ils découvrirent une étrange sculpture de cristal de roche en forme de crâne féminin dans les ruines d'une ancienne Cité Maya.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlett-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

- Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur et rare : du dioxyde de silicium piézo-électrique anisotrope.

- Les deux parties qui le composent proviennent du même bloc de quartz. Il ne porte aucune trace d'usinage ni d'instrument quelconque, même microscopique. Il est donc impossible à dater car le cristal ne vieillit pas.

- Quand il est éclairé par le dessous, la lumière jaillit par ses orbites.

- Quand il est frappé à l'arrière par les rayons du Soleil, un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu à la végétation, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

- Sa fabrication manuelle, si elle avait été possible, aurait nécessité au moins 300 années de travail en continu. Avec la technologie moderne au diamant, il aurait fallu plus d'une année, sans toutefois être certain de pouvoir parvenir à un résultat rigoureusement identique.

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.

Le porte parole du British Muséum a déclaré : « j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes »…. » L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».

Pourquoi ? Qu’est-ce qu'ont découvert les scientifiques qui soit si embarrassant à révéler ?

Le crâne de Cristal du British Museum

Le crâne de Cristal du British Museum

Le crâne de Cristal du Smithsonian Institut

Le crâne de Cristal du Smithsonian Institut

Le crâne de Cristal du British Museum et du Smithsonian Institut:

Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal. C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.

Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :

- Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien »

- Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules

Les crânes de cristal du British Museum à Londres et de la Smithsonian Institution à Washington sont des faux, comme celui du musée du Quai Branly à Paris.

Le crâne de Cristal du Quai Branly

Le crâne de Cristal du Quai Branly

Le crâne de Cristal du Quai Branly:

Ce crâne dont l’origine serait prétendument Aztèque fut acheté en 1878. Il a approximent la proportion d’un crâne d’enfant mesurant 11 centimètres de haut pour un poids de 2,8 kilos, sa mâchoire est solidaire de l’ensemble, il est en une pièce. Une de ses particularités est d’être transpercé de part en part, de haut en bas par un trou conique aux deux extrémités.

Pendant une longue période, le Musée de l’Homme de Paris a exposé son crâne de cristal comme étant un chef d’œuvre Aztèque représentant une divinité de la mort. Il est aujourd’hui classé parmi les imitations d’objets d’art, on pense désormais qu’il aurait été réalisé en Allemagne au XIX ième siècle sur la base d’un bloc de cristal provenant du Brésil ou de Madagascar.

Le crâne de Cristal de la Croix Reliquaire

Le crâne de Cristal de la Croix Reliquaire

Le crâne de Cristal de la Croix Reliquaire:

Norma Redo est une riche décoratrice d’intérieur vivant à Mexico : elle affirme que le crâne qu’elle possède est dans sa famille depuis les années 1840. On sait avec certitude que l’orifice qu’il présente à son sommet a été créé pour y inclure une croix, d’où son nom. Le crâne est posé sur une base en or, comportant plusieurs personnages gravés et une scène miniature de crucifixion. L’archéologue Andrew Rankin, de l’Université Kingston de Londres, a déterminé que ce crâne a été sculpté dans le même type de cristal que celui du gobelet, datant d’environ 1 000 ans et trouvé dans la tombe n°7 du site zapotèque de Monte Alban au Mexique.

Le crâne de Cristal Sha Na Ra

Le crâne de Cristal Sha Na Ra

Le crâne de Cristal Sha Na Ra:

Nick Nocerino la nommé Sha Na Ra en mémoire du Shaman Healer. Il déclara l’avoir découvert en explorant un ancien temple de la province de Guerrero au centre du Mexique. Le crâne est taillé dans un cristal de roche d’apparence laiteuse et aux reflets légèrement orangés, il pèse près de 6 kilos. Nocerino aura consacré une grande partie de sa vie à la recherche sur les crânes de cristal. Il fonda en 1955 la Crystal Skull Society qui avait initialement pour objectif d’identifier et d’inventorier à l’échelle mondiale l’ensemble des crânes de cristal pouvant présenter un intérêt. Nick Nocerino était persuadé que certains crânes de cristal pouvaient être en quelque sorte un ordinateur pouvant stocker de l’information et capable d’être activé à l’aide de gammes de couleurs ou de sons. Il pensait également que leur origine pouvait être extraterrestre.

Le crâne de Cristal du Texas: Max

Le crâne de Cristal du Texas: Max

Le crâne de Cristal du Texas: Max:

Max a été réalisé dans un bloc de cristal de teinte très claire et d’apparence floue, il pèse un peu plus de 8 kilos. Il appartient à un collectionneur privé, JoAnn Parks. Elle prétend que le crâne provient du Guatemala et qu’il était utilisé par des prêtres Mayas lors de rites sacrés. Il aurait été à une époque la propriété d’un Lama Tibétain mondialement connu, membre de la secte des chapeaux rouges, Norbu Chen. JoAnnParks soutient également que la plupart des personnes ayant été en présence de l’objet ont ressenti des effets presque immédiats sur leurs propres niveaux de conscience. En 1996, il a fait l’objet d’une étude approfondie menée par le British Museum. Les conclusions des recherches n’ont pas été officiellement communiquées.

Le crâne de cristal Synergy

Le crâne de cristal Synergy

Le crâne de cristal Synergy:

Ce crâne de cristal de roche translucide, pesant 7 kilos semble tout droit sorti d’un roman, il aurait été offert par un vieil homme habitant un petit village modeste accroché sur les flancs de la cordillères des Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie à un homme d’affaires européen dénommé George. Cet homme d’affaires est également voyageur-aventurier quand l’occasion se présente. George, appelons le donc ainsi essaya d’en savoir plus sur cet étrange objet. Il trouva quelqu’un dans le village pour lui expliquer que ce crâne aurait appartenu à une none catholique bien connue au Pérou vers le début des années 1700. Au fil des années, George finit par se convaincre que ce crâne avait quelque chose de très étrange. Il semblait avoir des pouvoirs magnétiques sur les gens qui l’approchaient. Le crâne semble avoir été cédé récemment à Sherry Whitfield Merell’s, passionnée de sciences occultes et d’ésotérisme qui a organisé pendant quelques temps des meetings en Arizona là ou elle vit et dans le monde entier permettant au public de voir et parfois même de toucher le fameux crâne de cristal.

Le crâne de cristal AMI

Le crâne de cristal AMI

Le crâne de cristal AMI:

La principale caractéristique de ce crâne tient dans le fait qu’il n’est pas en cristal de quartz comme la plupart de ses homologues mais il est taillé d’une seule pièce dans un bloc d’Améthyste ce qui le rend opaque et lui donne des reflets assez étranges en fonction de l’angle sous lequel on l’observe. Sa mâchoire est solidaire de l’ensemble dont le poids est de 3,8 kilos. On ne sait pratiquement rien sur ce crâne à part le fait qu’il aurait été découvert au Mexique ou au Guatemala et rapporté aux Etats-Unis par un Shaman dénommé Francisco Reyes. Ses propriétaires actuels l’ont mis en vente et l'on peut être vendu depuis.

Le crâne de cristal Nayan

Le crâne de cristal Nayan

Le crâne de cristal Nayan:

Il a été découvert au Guatemala au début du XXe siècle.

On ne trouve rien d'autre sur internet à son sujet.

Le crâne de cristal ET

Le crâne de cristal ET

Le crâne de cristal ET:

Il a été sculpté dans un Quartz fumé et il a été baptisé ET à cause de sa forme qui fait penser à un crane extraterrestre.

On ne trouve rien d'autre sur internet à son sujet.

Le crâne de cristal Rose

Le crâne de cristal Rose

Le crâne de cristal Rose:

Il a été découvert au Guatemala.

On ne trouve rien d'autre sur internet à son sujet.

Le 13éme crâne de cristal

Le 13éme crâne de cristal

Le 13éme crâne de cristal:

Découvert récemment en Bavière il appartenait au SS Heinrich Himmler. Il pèse 9,2 kilos, il était jusque-là inconnu. Mais pas pour tout le monde apparemment !

Heinrich Luitpold Himmler (7 octobre 1900, Munich – 23 mai 1945, Lüneburg) fut l’un des officiers les plus puissants du Troisième Reich. Il était le maître absolu de la SS (Reichsführer-SS) et le chef de toutes les polices allemandes, dont la Gestapo.

Il est également considéré comme le meurtrier du siècle par certains auteurs allemands. Il s’est suicidé le 23 mai 1945 pour échapper au jugement.

Tout le monde sait que Hitler et Himmler on mené bien des recherches sur l’occulte et les mystères du monde.

De nombreuses expéditions sont lancées pour :

- Trouver les preuves « irréfutables » de la race aryenne partout dans le monde, des expéditions sont financées en direction du Tibet, dans les Andes, au Moyen-Orient…

- Retrouver le Saint-Graal (recherché principalement aux alentours de Montségur (le mont sûr en occitan) ainsi qu’à Montserrat (le Mont Scié en catalan) en Catalogne, dans le Massif central et ses environs, supposé caché par les cathares avant leur disparition.

- Étudier des rites païens pré-chrétiens de la race aryenne (cela concernait le culte des équinoxes, de la moisson, les différentes croyances de sorcellerie pratiquées).

Comment ce crane de cristal est il devenu la possession de Heinrich Himmler, personne ne le saura sans doute jamais, bien que de vieux documents jaunis on été trouvés à coté de ce crane de cristal, qui expliqueront peut être ce mystère !

On connaît également l’intérêt des nazis pour l’Agartha, ce royaume qui existerait à l’intérieur de la Terre, les Nazis d’Hitler étaient convaincus qu’ils étaient destinés à régner sur ce monde, et le notre…

Cela nous conduit tout naturellement à cette énigme de l’affaire Bettex Sous le Mont Bugarach l’Arche d’Alliance, et passage vers l’Agartha… ! Sachant que les SS ont fait un petit tour par le Mont Buggarach, et dans toute cette région, n’est-ce pas !

Les nazis durant la dernière guerre, ont investi les lieux et ont creusé un peu partout à la recherche d’on ne sait trop quoi.

Mais est ce bien le 13e crane de cristal… ?

En 2003, et ce, grâce à des documents d’origine ‘’ templiste ‘’ datant du 13e siècle, semble t-il, il y eu une découverte d’un « Crâne de Cristal » enfoui en terre provençale. Ces documents appartiennent à un groupe de personnes qui forment un cercle très secret.

L’homme qui a découvert ce crâne s’appelle Raymond Spinosi, chercheur, conférencier, écrivain et expert en objets et sites sacrés.

Qui est le véritable 13e crâne, celui de Heinrich Himmler, ou celui de Raymond Spinosi ?

D’après les études il est composé de deux morceaux : le haut de la tête avec la mâchoire supérieure d’un côté, la mâchoire inférieure de l’autre ; ces deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal et s’emboîtent parfaitement l’un dans l’autre. Tout comme certains autres crânes déjà répertoriés, celui-ci ne porte aucune trace d’usinage.

Les Cranes de Cristal

Depuis ces découvertes, un phénomène de mode est apparu et il y a de plus en plus de crânes de cristal dans le commerce qui font le bonheur des personnes qui pratiquent la médiation ou autres techniques qui tendent vers un travail avec les énergies subtiles, ainsi que des collectionneurs d’objets sculptés.

 

Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts !

Voici quelques belles pièces que je possède:

Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving
Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving

Geode Amethyst Agate Calcite Skull Carving

Les Cranes de Cristal
Geode Amethyst Agate Skull Carving Geode Amethyst Agate Skull Carving

Geode Amethyst Agate Skull Carving

Les Cranes de Cristal
Geode Amethyst Agate Skull Carving Geode Amethyst Agate Skull Carving

Geode Amethyst Agate Skull Carving

Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Geode Amethyst Agate Skull Carving
Geode Amethyst Agate Skull Carving Geode Amethyst Agate Skull Carving

Geode Amethyst Agate Skull Carving

Les Cranes de Cristal
Geode Quartz Agate Skull Carving Geode Quartz Agate Skull Carving

Geode Quartz Agate Skull Carving

Les Cranes de Cristal
Geode Calcite Agate Skull Carving
Geode Calcite Agate Skull Carving Geode Calcite Agate Skull Carving

Geode Calcite Agate Skull Carving

Quartz Crystal Skull
Quartz Crystal Skull
Quartz Crystal Skull

Quartz Crystal Skull

Amethyst Crystal Skull

Amethyst Crystal Skull

Citrine Crystal Skull

Citrine Crystal Skull

Voici d'autres belles pièces de collection privée:

Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal
Les Cranes de Cristal